Danone: Goldman Sachs initie à 'neutre'
information fournie par Zonebourse 17/12/2024 à 16:21
Dans une note de recherche, la banque d'affaires américaine explique considérer le groupe agroalimentaire français comme un bénéficiaire potentiel de l'émergence des traitements anti-obésité GLP-1.
La firme new-yorkaise explique que Danone gagne des parts de marché dans la nutrition médicale en Chine, ainsi que dans les produits laitiers frais et d'origine végétale (EDP) aux Etats-Unis, un phénomène qu'elle attribue à l'engouement pour la classe des GLP-1.
Si Goldman estime que le marché des EDP est désormais devenu mûr en Europe, la banque souligne que le marché est encore sous-pénétré dans les pays émergents, offrant au groupe un potentiel de croissance au niveau des volumes.
La firme juge ainsi que le groupe est en mesure de maintenir de manière durable une croissance organique de 4%, mais dit prévoir une lente reprise de ses marges, qui demeurent actuellement en-dessous de la barre des 15% qui prévalait avant le Covid.
Goldman considère par ailleurs que le titre est aujourd'hui 'parfaitement valorisé', avec un PER 2025 de 17,3x qui s'inscrit en ligne avec ceux de ses comparables Unilever (18x) et Nestlé (16x).
| 77,0400 EUR | Euronext Paris | +1,24% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 17/12/2024 à 16:21:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le musée du Louvre est fermé lundi en raison d'une "grève reconductible" de ses agents, votée à l'unanimité, une nouvelle épreuve pour une institution dans la tourmente depuis le cambriolage du 19 octobre et la mise à nu de ses dysfonctionnements.
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'actions au paragraphe 3, de détails et de contexte tout au long du texte) La ... Lire la suite
-
Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau appelle, lors d'un échange avec des représentants des éleveurs à Montgiscard (Haute-Garonne), à suivre "le consensus scientifique" pour limiter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
-
La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer